Le Timelapse post production

Après avoir effectué les  différentes prises de vue de votre timelapse, vous devez passer à l’étape de post-production. Cette phase est déterminante afin de produire un timelapse de grande qualité. Vous pouvez ainsi traiter vos images, régler la saturation, corriger les surexpositions, la colorimétrie, etc.



  • À partir de
  • 400€

Emplacement: Inter Intra

Type de formation: FOAD Présentiel

Nombre de participants: Cours individuel Groupe de 4 Groupe de 6 Groupe de 8 Groupe de 10 Groupe de 10 et +

Categories: Photographie

Accompagné notre formateur, photographe professionnel et réalisateur , vous découvrez toutes les étapes de post-production d’un timelapse.

Dans un premier temps, vous apprenez à traiter vos images avec le logiciel Adobe Lightroom. Après une brève présentation du workflow, vous importez vos fichiers RAW dans le catalogue Lightroom et commencez à analyser vos séquences.

Par la suite, vous apprenez à traiter différents types de scènes : un coucher de soleil sur trépied, une place publique avec un slider et un intervallomètre, la tombée de la nuit en Bulb Ramping. Vous effectuez les réglages de base et découvrez comment corriger la saturation, la netteté, la colorimétrie, la surexposition, etc. Dans le cas du Bulb Ramping, vous allez encore plus loin et intégrez le logiciel After Effects dans le traitement de votre timelapse. Après l’analyse du workflow, Benjamin Trancart vous explique comme corriger vos images ou encore comment appliquer des filtres gradués et un filtre radial.

Enfin, vous apprenez à exporter vos différentes séquences en JPEG avec Lightroom et à les animer sous After Effects afin d’obtenir un véritable timelapse professionnel. Cette étape vous permet de dynamiser votre timelapse en accentuant les effets déjà présents lors de vos prises de vue. Vous êtes formé aux réglages du format vidéo, aux techniques d’animation sous After Effects ou encore aux ajustements colorimétriques. Votre formateur vous apprend également comment aiguiser votre sens artistique afin de rendre votre timelapse visuellement beau.

Enfin, vous exportez votre timelapse. Benjamin Trancart vous propose pour finir une analyse des plans et du montage final du timelapse produit à Lyon lors de l’enregistrement de la formation.

À l’issu de cette formation timelapse sur les techniques de post-production, vous êtes en mesure de traiter vos prises de vue pour réaliser un timelapse de haute qualité !