Techniques et stratégies de négociation

Avant de s'intéresser aux techniques de négociation à proprement parler, votre Formateur vous propose d’abord de comprendre comment elle est avant tout la question d’un état d’esprit et de compétences comportementales. Puis il entre dans le vif du sujet en abordant les dix facteurs clés de la préparation à la négociation : les critères factuels, puis les critères dynamiques. 


  • À partir de
  • 600€

Emplacement: Inter Intra

Type de formation: FOAD Présentiel

Nombre de participants: Cours individuel Groupe de 4 Groupe de 6 Groupe de 8 Groupe de 10 Groupe de 10 et +

Categories: Management

Après avoir expliqué comment estimer les rapports de force, Le formateur explique le processus d’entonnoir des négociations (consultation, confrontation et concrétisation) puis la gestion de la marge de manoeuvre (HHH, HH e HB). En découle alors la stratégie du négociateur, ainsi que la qualité de son argumentation. 

Pour démontrer chacune de ces méthodes et techniques, votre formateur vous propose enfin un cas pratique pour chaque type de situations qui pourrait se présenter à vous : la négociation positive et la négociation négative.

N’attendez plus pour devenir un négociateur hors pair : maîtrisez toutes les méthodes et techniques pour aboutir au meilleur compromis possible dans l’art de la négociation.