GIMP

Apprenez à maîtriser GIMP, l'outil open source alternative libre de Photoshop. GIMP est un logiciel de traitement d'images gratuit très souvent comparé au célèbre Adobe Photoshop.



  • À partir de
  • 400€

Emplacement: Inter Intra

Type de formation: FOAD Présentiel

Nombre de participants: Cours individuel Groupe de 4 Groupe de 6 Groupe de 8 Groupe de 10 Groupe de 10 et +

Categories: Infographie

Il fait partie officiellement du projet GNU, un projet ayant pour but de créer un logiciel collaboratif complet (GNU/Linux). GIMP signifie d'ailleurs GNU Image Manipulation Program, mais il est également disponible pour les autres systèmes tels que Windows ou Mac OS.

 

Ce logiciel est destiné à tout type de public souhaitant faire du traitement d'image avancé (retouches, animation...). Bien que son concurrent payant Photoshop soit très utilisé dans le monde professionnel, il est lui aussi adapté à ce type d'usage puisqu'il présente la plupart des fonctionnalités dont dispose Photoshop, des plus simples aux plus complexes. Les formations GIMP vous apprennent en effet à utiliser les outils de dessin comme les filtres et effets pour faire de la retouche photo mais aussi à travailler avec une gestion des calques. Utiliser des calques pour vos travaux vous permet d’ajouter des éléments graphiques sur une image sans toucher à l’originale. L’utilisation des calques vous permet alors de tout vous permettre sans craindre de faire des erreurs.